Les Carnets de Joann Sfar

Les Carnets de Joann Sfar

Joann Sfar est un écrivain, dessinateur, réalisateur, peintre. Il est un touche à tout, passionné par l’univers fantastique, les monstres, les vampires, mais aussi par des questions contemporaines  et par la religion qui gangrène notre société. Aux éditions Delcourt, il a une collection : Les Carnets de Joann Sfar. Elle comprend plusieurs volumes. Croisette est son carnet de cinéma à Cannes. Maharajah, son carnet de voyage en Inde. Il y a aussi Si Dieu existe, son carnet de réflexions après l’attentat de Charlie Hebdo, ou encore Greffier, le carnet d’un procès contre Charlie Hebdo en 2007.

Une page de carnet de Joann Sfar

Joann Sfar a une plume reconnaissable entre mille : fine, élégante et amusante. Il peint parfois à l’aquarelle, parfois au feutre noir. Ses carnets sont une alternance de dessins et de texte, comme dans un journal intime. Comme un carnet que l’on ne serait pas censé ouvrir. Lui nous l’expose, comme si nous pouvions entrer dans l’intimité de sa réflexion. Lire Joann Sfar, c’est rire, réfléchir, refermer ses livres en se posant mille et une questions. On ne ressort pas de ses carnets sans avoir appris quelque chose. 

Pour écrire vos propres carnets de voyage ou de réflexion, où mêler à la fois dessin et écrits, comme les Carnets de Joann Sfar, l’Atelier d’Albion vous invite à découvrir sa gamme de carnets Je me souviens. Des pages blanches pour laisser libre court à votre imagination…