84 Charing Cross Road de Helene Hanff

84 Charing Cross Road de Helene Hanff

84 Charing Cross Road de Helene Hanff est une correspondance étonnante. Helene Hanff, romancière et scénariste à New York, contacte par lettre la librairie Marks & Co, à Londres. Elle souhaite commander des livres. Une correspondance va alors commencer entre elle et les différents libraires du 84, Charing Cross Road, et plus particulièrement Frank Doel. 

Nous sommes dans les années 1950, et le rationnement est à l’œuvre dans la capitale de Grande-Bretagne. Pour les remercier de tous les livres que Frank Doel lui envoie (Stevenson, Hazlitt, Landor ou encore Coverly), Helene Hanff décide de leur offrir de la nourriture, mais aussi du linge. 

Classique de la correspondance, ce livre ravira tous les amoureux de la littérature, des livres, des librairies. L’idée de tous ces livres qui voyagent de Londres à New York est étonnante et poétique. On irait presque sur les sites de librairies étrangères pour nous aussi vivre le plaisir de recevoir en France un livre venu tout droit des États-Unis ou d’Angleterre. En attendant de commander, on a déjà passé quelques heures sur le site de la mythique Strand Book Store de New York et chez Hatchards, l’une des plus anciennes librairies londoniennes. À vous de faire perdurer la légende d’Helene Hanff…

Conseillé par Sophie Adriansen lors de son entretien « Dans les carnets de », 84 Charing Cross Road d’Helene Hanff est un vrai bonheur de lecture.Si vous aussi vous souhaitez entamer une correspondance avec un membre de votre famille ou un ami qui habite loin, allez faire un tour du côté de nos cartes postales Pop Art ou Pop Vintage

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier