Sous les toits de Paris de Marin Montagut et Inès de la Fressange

Sous les toits de Paris de Marin Montagut et Inès de la Fressange

Sous les toits de Paris de Marin Montagut et Inès de la Fressange est un beau livre d’intérieurs d’artistes. Tous deux ont parcouru Paris pour nous faire découvrir une quinzaine d’appartements. On entre chez Ivan et Benoît, les créateurs d’Astier de Villatte, chez Daniel, directeur artistique chez Merci. Ou encore chez Morgane Sézalory, la créatrice de la célèbre marque Sézane.

Au détour des intérieurs, on tombe parfois sur des carnets. Car quoi de plus joli sur une étagère ou dans une bibliothèque qu’une pile ou une rangée de carnets ? Tous les écrivains ou personnalités que je rencontre sur le Journal d’Albion chaque lundi reconnaissent avoir parfois des dizaines de carnets vierges, pas encore utilisés. Et rares sont ceux qui jettent leurs carnets remplis. Comme me l’a dit la dessinatrice Louison : continuer d’acheter des carnets, “c’est le champ des possibles qui s’ouvre à chaque fois”. 

Les piles de carnets

Former des piles de carnets dans sa bibliothèque ou sur son bureau est un appel à la création. Ils donnent envie d’écrire, de dessiner, de créer tout simplement.

Marin Montagut et Inès de la Fressange se sont chargés de les trouver dans les appartements de ces artistes et créateurs. Ci-dessous, ce sont les carnets du peintre Georg Hallensleben et de l’écrivaine Anne Gutman, auteure de contes pour enfants.

Et là, rien de moins qu’un petit panier des carnets d’Inès de la Fressange. Tout en couleurs, dans un dégradé de rouge et de rose. 

Ce livre ravira les amoureux d’intérieurs d’artistes, avec vintage et élégance. En ce qui concerne Marin Montagut, il est un véritable artiste, et vous ne pouvez pas passer à côtés de ses créations.

***

Vous trouvez que vous n’avez pas assez de carnets ? L’Atelier d’Albion vous invite à découvrir toute sa gamme sur sa boutique en ligne pour égayer un peu plus votre bibliothèque. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.