Et si nous avions un marque-page pour chaque lecture ?

Voici quelques propositions de livres adaptés aux marque-pages de l’Atelier d’Albion.

Le droit de ne pas lire. Le droit de sauter des pages. Le droit de ne pas finir un livre. Le droit de relire. Le droit de lire n'importe quoi. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible). Le droit de lire n'importe où. Le droit de grappiller. Le droit de lire à voix haute. Le droit de nous taire.

Daniel Pennac

Mais Paris était une très vieille ville et nous étions jeunes et rien n'y était simple, ni même la pauvreté, ni la richesse soudaine, ni le clair de lune, ni le bien, ni le mal, ni le souffle d'un être endormi à vos coté dans le clair de lune.

Ernest Hemingway

La tâche apparemment simple qui consiste à déboucher une bouteille de champagne peut très facilement devenir source d'embarras. Les Français, avec leur penchant pour le sabrage, ne semblent guère s'en soucier : ils tiennent la bouteille à bout de bras, cassent le goulot en donnant un grand coup juste sous le bouchon et répandent des flots de champagne partout.

Charles Carson, majordome du comte de Grantham, Downton Abbey

Décidé à avoir un marque-page pour chaque nouvelle lecture ? Après Downton Abbey, Daniel Pennac et Ernest Hemingway, voici d’autres idées ci-dessous.