You are currently viewing Conseil d’écriture de Stephen King

Conseil d’écriture de Stephen King

Chaque vendredi, voici votre nouveau rendez-vous sur le Journal d’Albion avec quelques conseils d’écriture des écrivains. Aujourd’hui, nous retrouvons le conseil d’écriture de Stephen King, qui nous conseille de lire, toujours plus :

“J’ai du mal à croire que les gens qui lisent très peu (voire pas du tout, dans certains cas) puissent prétendre écrire et s’attendre à ce u’on apprécie leurs textes ; c’est pourtant ce qui arrive Si j’avais reçu cinq cents pour chaque personne m’ayant confié qu’elle voulait devenir écrivain(e), ajoutant qu’elle n’avait pas le temps de lire, je pourrais me payer une table dans un bon restaurant. N’y allons pas par Quatre Chemins : si vous n’avez pas le temps de lire, vous n’avez pas celui d’écrire, ni les instruments pour le faire. C’est aussi simple que ça. La lecture est au centre de l’activité créatrice d’un écrivain. J’emporte un livre avec moi partout où je vais et trouve toutes sortes d’occasion pour me plonger dedans.”

Stephen King, Écriture – Mémoires d’un métier, Livre de poche, page 173

La boutique en ligne dans un univers Stephen King :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.